vendredi 25 janvier 2013

Mon range bijoux maison

Comme beaucoup je suis accro aux bijoux fantaisies, mais quand on les accumule, on finit par ne plus savoir ou les ranger. J'ai donc confectionné cet objet pour entreposer les miens.

 

Je ne sais pas si on voit bien sur mes photos ???
Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais la partie couture est un peu longue.

Pour cela, il vous faut un cintre à pince, 50 cm de tissu à motif assez épais et 50 cm de nappe plastique transparente.

Coupez votre tissu épais en 2 dans le sens de la largeur, faites de même avec votre nappe en plastique et coupez dedans des bandes de 15 cm de hauteur. Vous allez ensuite devoir coudre vos bandes de plastique transparente sur vos 2 morceaux de tissu épais de façon à obtenir 3 x 4 sachets de rangement. Une fois les bandes cousues sur vos 2 morceaux de tissu, il ne vous reste plus qu'a les assembler ensemble de façon à avoir des rangements recto-verso.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire !!! N'hésitez pas à me poser vos questions éventuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire