mercredi 16 janvier 2013

Le maquillage et moi

Comme beaucoup d'entre vous j'aime le maquillage mais je crois que le maquillage ne m'aime pas !!! Ou bien, je fais partie des pas douée en la matière ???

Pour ce qui est du fond de teint, je n'en mets pas, enfin ça m'est arrivé exceptionnellement mais je préfère éviter, je ne suis pas convaincu que ça soit très bon pour la peau de la recouvrir de ce genre de produit et de l'agresser tous les soirs en les retirant, je me contente donc d'un anticerne.

Mais, ce que je préfère dans le maquillage, c'est celui du regard. J'aime beaucoup le trait de crayon bien noir sous l'œil, seulement voilà ça ne tient pas très longtemps. Pour ce problème-là, j'ai trouvé la solution, je l'ignorais mais il faut fixer le crayon avec de la poudre et c'est vrai qu'après cet étape ça tient toute la journée.

Quand on maquille le dessous de l'œil, il faut forcement maquiller le dessus et c'est là que ça se complique pour moi. J'ai lu quelque part que mon problème c'est que j'ai la paupière baveuse (je trouve cette appellation horrible !!!). Tout ce que je dépose dessus glisse dans le pli de l'œil pour former des paquets disgracieux, même un trait d'eyeliner waterproof fini étaler sur mon œil après quelques heures. Pour remédier à cela, il existe des bases fixantes, pour l'instant j'en ai tenté une de chez ELF sans succès, je me contente donc d'un trait de crayon qui s'étale de lui même sur tout l'œil pour me former une ombre à paupière malgré moi. Je vous tiendrai au courant si je trouve la solution miracle !!!

Et pour sublimer, le regard il y a les cils. Le mascara, je n'en mets que pour sortir et oui ce n'est pas top à enlever alors je préfère que ça reste exceptionnel. Je me laisserai bien tenté par une extension avec un maquillage permanent mais l'inconvénient c'est que ce n'est pas donné et ça ne tient qu'un mois et demi. Et oui, c'est le temps qu'il faut pour que les cils se renouvellent. Vous trouverez toutes les infos sur le site de l'atelier du sourcil. Une alternative à petit prix : les faux cils, je n'ai pas encore tenté mais je compte bientôt tester, je ne manquerais pas de vous en parler.

Et pour finir la bouche, j'adore les rouges à lèvres, mais là encore si c'est pour me retrouver avec des paquets disgracieux à la commissure des lèvres, je préfère éviter. Pour remédier à cela j'ai tenté le crayon fixateur de chez Elf mais je ne suis pas convaincu.

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous en avez conclu que je ne maquille pas beaucoup et pourtant j'aimerai !!! J'ai tenté l'esthéticienne mais je me suis retrouvé avec mes paquets sur les paupières et aux commissures des lèvres, donc pour l'instant je préfère rester naturel !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire