vendredi 16 novembre 2012

Beauté des ongles ou nail art

Comme beaucoup d'entre vous je rêve d'avoir de beaux ongles sans se ruiner chez l'esthéticienne.

Il y a environ un an, je me suis lancé et est tout tenté pour finir par renoncer. J'en ai conclu que mes ongles était trop gras (ou peut-être y a-t-il un autre terme plus technique pour désigner mon type d'ongle), enfin le résultat c'est que rien ne tient dessus, même après une bonne préparation, au bout de 2 jours je n'ai quasiment plus rien pour un simple vernis ou tout commence à se décoller quand il s'agisse de gel ou d'acrylique.

Je vais donc vous faire part de mon expérience et vous expliquer les différentes techniques. Comme toujours, je suis ouverte à toutes nouvelles techniques que j'ignorerais.

J'ai d'abord testé les gels UV car on obtient plus facilement un résultat net avec cette technique et puis j'ai oublié de vous dire mais moi ce que j'affectionne c'est la belle french élégante et discrète.

Pour le matériel, j'ai choisi la boutique NDED pour son super rapport qualité/prix.Il vous faut donc une lampe UV, un polisseur, limes à ongles, désinfectant spécial, cleaner, capsules, colle pour capsule, coupe capsule, pinceaux spéciaux, primer, rouleau de cellulose, un gel de base, un gel de construction, un gel french, un gel de finition. Voilà comment procéder :

- Désinfecter les ongles avec un désinfectant spécial
- Puis dégraisser les ongles avec un cleaner (liquide spécial nettoyage à utiliser avec des tampons de cellulose)
- Dépolir les ongles avec une lime et repousser les cuticules
- Dépoussiérer avec le cleaner
- Si vous le souhaité coller des capsules pour allonger votre ongle naturel
- Couper les capsules à la taille désiré
- Limer les capsules jusqu’à gommer la démarcation entre l’ongle naturel et la capsule
- Dépoussiérer avec le cleaner
- Appliquer le gel de base ou le primer
- Si vous avez choisi le gel de base placer la main sous la lampe 3 minutes
Attention : il est très important que le gel ne touche pas la peau sinon il se décollera
- Si vous souhaitez faire une french appliquer le gel french à l’endroit désirer et pour redessiner votre french comme vous le souhaité utilisé un pinceau propre pour enlever le surplus de gel, nettoyer le régulièrement avec un cleaner spécial pinceaux et sécher le soigneusement à chaque fois.
- Placer la main sous la lampe 3 minutes
- Appliquer le gel de construction en gommant un maximum la démarcation avec la french
- Placer la main sous la lampe 3 minutes
- Nettoyer la couche collante avec le cleaner
- Poncer les irrégularités du gel
- Dépoussiérer avec le cleaner
- Appliquer le gel de finition en fine couche
- Placer la main sous la lampe 3 minutes
- Nettoyer la couche collante avec le cleaner et voilà vos ongles magnifiques pour plusieurs semaines

Si vous avez raté ou souhaité les enlever tremper vos doigts de longues minutes dans du dissolvant et si tous n’est pas partie poncé. Il faut savoir que cette technique abime les ongles et peu les rendre cassant. Il est parfois nécessaire de faire une pose le temps qu’il retrouve leur résistance.

Pour ma part, au bout d'une semaine il commençait à manquer des bouts et des décollements apparaissaient un peu partout. J'ai réessayé plusieurs fois, en dégraissant à l'acétone, en insistant sur le ponçage, en éloignant le gel du bord de l'ongle, sans succès. J'ai donc tenté l'acrylique qui a la réputation d'être plus solide. Le principal avantage de cette technique c'est que vous n'aurez pas besoin d'investir dans une lampe UV mais elle a l'inconvénient d'être plus difficile à lisser pour un ongle parfait.

Pour le matériel, vous trouverez tout également chez NDED. Il vous faut un polisseur, limes à ongles, désinfectant spécial, cleaner, capsules, colle pour capsule, coupe capsule, pinceaux spéciaux, primer, rouleau de cellulose, de la poudre acrylique blanche, rosé ou transparente, liquide acrylique (le produit à une forte odeur mais il existe sans odeur ou presque !!!).

- Désinfecter les ongles avec un désinfectant spécial
- Puis dégraisser les ongles avec le cleaner
- Dépolir les ongles avec une lime et repousser les cuticules
- Dépoussiérer avec le cleaner
- Si vous le souhaité coller des capsules pour allonger votre ongle naturel
- Couper les capsules à la taille désiré
- Limer les capsules jusqu’à gommer la démarcation entre l’ongle naturel et la capsule
- Dépoussiérer avec le cleaner
- Appliquer le primer
- Former une boule d'acrylique en trempant votre pinceau dans le liquide puis dans la poudre, je vous conseille de ne pas laisser trop longtemps votre pinceau dans la colle afin d'avoir une pâte accès liquide, plus facile à modeler et plus longue à sécher. Commencer par la poudre blanche pour faire la french et dessiné votre ligne avec un pinceau propre. Quand votre pâte commence à sécher ne la toucher plus. Comme pour le gel faites attention de ne pas toucher la peau sinon l'acrylique se décollera. Une fois la french réalisé, utilisé la poudre rosé ou transparente pour le reste de l'ongle.
- Poncer les irrégularités
- Dépoussiérer avec le cleaner
- Appliquer un top coat et voilà vos ongles magnifiques pour plusieurs semaines.

Comme pour le gel si vous avez raté ou souhaité les enlever tremper vos ongles dans du dissolvant et poncé. Je n'ai jamais testé mais il existe également des gels et des poudres acryliques de toutes les couleurs.

Pour une meilleur tenu des vernis ou faux ongles ne négligé pas la préparation de vos ongles : désinfectant, dégraissant, dépolissage, nettoyage, primer. C'est ce qu'on dit car j'ai testé et ça n'a rien changé pour moi.

De toute ces méthodes que j'ai testé, il y en a tout de même une, plutôt amusante que je ressort de temps en temps, il s'agit des tampons konad. Cette technique permet d'avoir de joli dessin sur ces ongles sans y passer des heures. Pour cela, il faut des plaques sur lesquelles sont gravé des motifs, un tampon, une raclette et du vernis spécial. Je vais vous mettre une photo pour vous donner une idée.

 
Posez votre plaque bien à plat, appliquez généreusement du vernis spécial, avec la raclette retirer le surplus, ensuite utiliser le tampon pour transférer le motif de la plaque à vos ongles. Mais comme c’est plus claire en image voilà une petite vidéo de So beauty addict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire