lundi 1 juillet 2013

Aile de fée fait-maison

Voilà des ailes réalisées d'après le tuto d'Emilie Autumn.
Ça en jette et c’est facile à réaliser.
Pour cela il vous faut du fil de fer (moi j’ai utilisé du fil inoxydable 2 mm), des collants que j’ai cousus autour du fil de fer, de l’encens pour faire les trous dans le collant et pour finir, peintures, paillettes et strass pour la déco.


 

 

vendredi 1 février 2013

Un château en carton pour mes princesses

Pour réaliser le rêve de mes princesses, je me suis lancé dans la création en carton.
Pour en connaître un peu plus sur cette technique vous pouvez visiter le site de Simonne Cartonne ou découvrir la beauté du travail d'experte de Marie Krtnne.

Après plusieurs semaines de travail voilà le résultat étape par étape.



 

 



 

 

vendredi 25 janvier 2013

Mon range bijoux maison

Comme beaucoup je suis accro aux bijoux fantaisies, mais quand on les accumule, on finit par ne plus savoir ou les ranger. J'ai donc confectionné cet objet pour entreposer les miens.

 

Je ne sais pas si on voit bien sur mes photos ???
Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais la partie couture est un peu longue.

Pour cela, il vous faut un cintre à pince, 50 cm de tissu à motif assez épais et 50 cm de nappe plastique transparente.

Coupez votre tissu épais en 2 dans le sens de la largeur, faites de même avec votre nappe en plastique et coupez dedans des bandes de 15 cm de hauteur. Vous allez ensuite devoir coudre vos bandes de plastique transparente sur vos 2 morceaux de tissu épais de façon à obtenir 3 x 4 sachets de rangement. Une fois les bandes cousues sur vos 2 morceaux de tissu, il ne vous reste plus qu'a les assembler ensemble de façon à avoir des rangements recto-verso.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire !!! N'hésitez pas à me poser vos questions éventuelles.

mercredi 16 janvier 2013

Le maquillage et moi

Comme beaucoup d'entre vous j'aime le maquillage mais je crois que le maquillage ne m'aime pas !!! Ou bien, je fais partie des pas douée en la matière ???

Pour ce qui est du fond de teint, je n'en mets pas, enfin ça m'est arrivé exceptionnellement mais je préfère éviter, je ne suis pas convaincu que ça soit très bon pour la peau de la recouvrir de ce genre de produit et de l'agresser tous les soirs en les retirant, je me contente donc d'un anticerne.

Mais, ce que je préfère dans le maquillage, c'est celui du regard. J'aime beaucoup le trait de crayon bien noir sous l'œil, seulement voilà ça ne tient pas très longtemps. Pour ce problème-là, j'ai trouvé la solution, je l'ignorais mais il faut fixer le crayon avec de la poudre et c'est vrai qu'après cet étape ça tient toute la journée.

Quand on maquille le dessous de l'œil, il faut forcement maquiller le dessus et c'est là que ça se complique pour moi. J'ai lu quelque part que mon problème c'est que j'ai la paupière baveuse (je trouve cette appellation horrible !!!). Tout ce que je dépose dessus glisse dans le pli de l'œil pour former des paquets disgracieux, même un trait d'eyeliner waterproof fini étaler sur mon œil après quelques heures. Pour remédier à cela, il existe des bases fixantes, pour l'instant j'en ai tenté une de chez ELF sans succès, je me contente donc d'un trait de crayon qui s'étale de lui même sur tout l'œil pour me former une ombre à paupière malgré moi. Je vous tiendrai au courant si je trouve la solution miracle !!!

Et pour sublimer, le regard il y a les cils. Le mascara, je n'en mets que pour sortir et oui ce n'est pas top à enlever alors je préfère que ça reste exceptionnel. Je me laisserai bien tenté par une extension avec un maquillage permanent mais l'inconvénient c'est que ce n'est pas donné et ça ne tient qu'un mois et demi. Et oui, c'est le temps qu'il faut pour que les cils se renouvellent. Vous trouverez toutes les infos sur le site de l'atelier du sourcil. Une alternative à petit prix : les faux cils, je n'ai pas encore tenté mais je compte bientôt tester, je ne manquerais pas de vous en parler.

Et pour finir la bouche, j'adore les rouges à lèvres, mais là encore si c'est pour me retrouver avec des paquets disgracieux à la commissure des lèvres, je préfère éviter. Pour remédier à cela j'ai tenté le crayon fixateur de chez Elf mais je ne suis pas convaincu.

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, vous en avez conclu que je ne maquille pas beaucoup et pourtant j'aimerai !!! J'ai tenté l'esthéticienne mais je me suis retrouvé avec mes paquets sur les paupières et aux commissures des lèvres, donc pour l'instant je préfère rester naturel !!!

mardi 8 janvier 2013

Idées de matériels créatifs

Voilà une petite liste de matériaux, produits ou accessoires à tester ou à avoir pour occuper petits et grands. Vous les trouver dans toutes les boutiques de loisirs créatifs (ou presque suivant les produits !!!)

Peintures et produits
- L'encreur géant : idéale pour la réalisation d'empreintes des mains ou pieds d'enfants. Il peut également servir pour toutes sortes de tampons et est également disponible en multicolore.
- Drawing gum ou liquide à masquer : liquide de couleur bleuté qui s'enlève une fois sec. Le dessin au trait est réalisé avec ce produit, une fois sec on peut peindre le dessin puis enlever le produit.
- peinture phosphorescente : elle fonctionne comme tous les objets luminescents, se recharge à la lumière et brille dans la nuit.
- peinture magnétique : permet de transformer une surface pour devenir aimanté.
- peinture tabeau : transforme la surface peinte en support pour écrire à la craie.
- peinture repositionnable : connu également sous le nom de window color ou glass déco. Le dessin se réalise sur un support plastique, une fois sec on peut le changer de support à volonté !!!
- peinture gonflante ou puffy paint : la peinture garde son volume après séchage. L'effet volume peut être augmenté avec la chaleur d'un séchoir.
- gel à dépolir : créer des dessins givrés sur le verre
- Pâte 3D : il en existe de plusieurs sortent suivant l'effet désiré. Effet métal, végétale, terre cuite, neige, craquelé...
- Vernis laque 3D : vernis épais pour donner du relief et de la brillance sur des parties de motifs.
- Vernis-colle : peut être utilisé comme colle ou vernis. Particulièrement employé dans la technique des serviettes.
- Pâte Oyumaru : la pâte se ramollie en la plongeant dans l'eau chaude. Une fois redevenu froide, elle garde la position que vous lui avez choisie. Il suffit de la réchauffer pour pouvoir la retravailler à nouveau. Idéal pour créer des moules d'objet à reproduire.
- Laque rigidifiante : permet de donner des formes variées aux textiles. Une fois sec le tissu garde la forme que vous lui avez choisie et peut être peint.

Feuilles et supports
- Les cartes à gratter : ce sont des feuilles rigides de couleurs noires que l'on gratte pour faire apparaitre en blanc ou couleurs variées le dessin de son choix. On appelle également cette activité l'Optical Art ou Op'Art.
- Papier carbone : papier permettant de reproduire des dessins aux traits. Poser une feuille blanche, poser par-dessus une feuille carbone, et enfin par-dessus votre modèle. Avec un crayon repasser votre modèle et le voilà sur votre feuille blanche.
- plastique magique ou plastique dingue : dessiner sur la partie granuleuse des feuilles, après l'avoir découpé, passé le au four pendant quelques minutes. Le plastique rétrécie et épaissie 7 fois. Idéale pour réaliser porte-clefs ou autres breloques...

Accessoires
- les tampons : sous forme de rouleaux, mousse, éponge ou plastique ; les enfants adorent peindre avec ces accessoires variés.
- les perforatrices : on en trouve de toutes formes et tailles, à des prix variés.
- les tracettes ou pochoirs : idéal pour aider les enfants à dessiner ou écrire.
- Emporte-pièces : très utile pour travailler toutes sortes de pâtes.
- les boules de cellulose : elles peuvent être customisées avant de réaliser des colliers ou autres bijoux.

J'espère que ce poste vous a donner quelques nouvelles idées.
Bonne création

mercredi 2 janvier 2013

Semainier pour enfants

En feuilletant le catalogue éveil et jeux j'ai découvert des calendriers originaux pour aider les enfants à découvrir les chiffres, les jours, les mois, les saisons... et à se repérer dans le temps mais plutôt que dans acheter un (un peu chère je trouve), j'ai préférer en fabriquer un !!!

Pour cela j'ai utilisé un cadre entoilé de 40x70 acheter à gifi, de la peinture magnétique (n'existe quand noir mais il est possible de la recouvrir de la couleur souhaité) et des feuilles à imprimer aimanté que j'ai trouver chez 10 doigts.

Et voilà le résultat avec et sans les aimants